01 . ACCUEIL       02 . LOCALISATION       03 . PHOTOS       04 . COURS       05 . HORAIRES       06 . CONTACT


Nouveaux locaux !

  MARHABAAN!

Bienvenue sur le site de l'ACML, l'Association Culturelle des Musulmans de Lourches, vous trouverez ici toutes les informations concernant les cours d'arabe et de religion de vos enfants mais aussi toute l'actualité de l'association comme les différents projets, les rendez vous à ne pas manquer, les événements ... Bonne visite sur le site, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou renseignements complémentaires.
  DERNIÈRES PHOTOS



5
Mai 2019
Article rédigé par ACML

Salam arleykom chères sœurs et chers frères,

Comme chaque année, l’Association Culturelle des Musulmans de Lourches (ACML) renouvellent durant toute la période de ramadan l’aide aux 180 étudiants de l’Université de Valenciennes, aux 150 détenus de la prison de Valenciennes et la prison de Maubeuge via l’aumônerie Musulmane.
Nous offrons aux étudiants un repas garnis tous les lundis et un colis repas pour chaque détenus tous les vendredis.

Vous pouvez contribuer à ces actions en nous fournissant de la viande, des dattes, de la semoule, des pâtisseries orientales, de la boisson eau, soda, labane (en bouteilles), ou même des siwak, tapis de prière, misk pour les détenus … Ou en participant financièrement.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter:

  • Abdelhadi, Président de l’ACML et aumônier de la prison de Valenciennes et la prison de Maubeuge au 06 34 33 15 28
  • Farid, secrétaire de l’ACML au 06 64 81 66 92
  • Hassan, Trésorier de l’ACML au 06 61 19 98 67

D’après Zayd ibn Khalid Al Jouhni (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°807 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن زيد بن خالد الجهني قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من فطر صائما كان له مثل أجره غير أنه لا ينقص من أجر الصائم شيء
(رواه الترمذي في سننه رقم ٨٠٧ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)